Le BCM Gravelines est en danger. Alors comme nombre d’équipes aux performances insuffisantes, il modifie ses plans et fait venir le meneur américain Darius Morris (1,93 m, 29 ans) réputé pour ses qualités de créateur.
Darius Morris est le pigiste médical de l’intérieur sénégalais Hamady Ndiaye mais c’est bien le rendement global de la paire Juice Thompson-Benjamin Sene qui est visé. Ce n’est plus l’heure de faire des sentiments. L’Américain est la deuxième recrue de ce début janvier après l’intérieur Ousmane Drame en provenance de Pau.
En ce début de saison, Darius Morris évoluait à Enisey, dans le championnat de Russie et en VTB League où il a aligné 8,4 points et 4,8 passes. La saison dernière, il portait le maillot des Santa Cruz Warriors en G-League pour 15,2 points, 6,1 passes et 3,4 rebonds.
Auparavant, ancienne star de Michigan, il avait été drafté en 41e position par les Los Angeles Lakers. Il a joué 132 matches en NBA de 2011 à 2015 pour 3,3 points et 1,4 passe, et aussi en Chine.
https://www.youtube.com/watch?v=zomuGiu6hXQ