Aller au contenu

L'ancien Premier Ministre, Lionel Jospin, est devenu fan du Paris Basketball

Lionel Jospin fait partie des célébrités qui seront ce soir (18h30) à l'Adidas Arena pour le Match 3 de la finale des playoffs de Betclic Elite, Paris-Monaco. Et c'est un habitué des lieux.

L'Adidas Arena

L'Adidas Arena, 8 000 places, sera à guichets fermés pour les Matches 3 et 4 de la finale et le club annonce ce soir la présence de Evan Fournier, Joakim Noah, des footballeurs Lilian et Khephren Thuram, de l'humoriste Malik Bentalha et aussi de l'ancien Premier Ministre (1997-2002) Lionel Jospin, 86 ans.

Ancien basketteur lui-même, de 15 à 35 ans, Lionel Jospin a été notamment vu dans les gradins du palais des sports de Bercy l'année de son inauguration (1984) et encore à l'Open McDonald's de 1997 avec les Chicago Bulls de Michael Jordan. Il était aussi présent pour le baptême de l'Adidas Arena face à Saint-Quentin.

"Je n’ai pas pris d’abonnement car je ne peux pas aller voir tous
les matches. J’ai acheté un paquet de quarante places qui me
permet d’emmener qui je souhaite," indique t-il dans L'Equipe du jour.

En fin connaisseur, Lionel Jospin ne tarit pas d'éloges à propos du jeu du Paris Basketball.

"J'ai été estomaqué par l'intensité, ce coach finlandais (Tuomas Iisalo) étonnant, par ses changements incessants. J'ai eu un coup de coeur. L'Arena, c'est une grande salle qui se ressent comme un cocon, une salle de quartier intime et chaleureuse malgré sa taille."

Il ajoute :

"Un grand club est en train de naître à Paris."

Commentaires

Fil d'actualité