Aller au contenu

L’ancien président américain, Barack Obama, devient propriétaire minoritaire de NBA Africa

La NBA a annoncé l’arrivée de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, 59 ans, en tant que nouveau partenaire stratégique et propriétaire minoritaire de l’organisation NBA Africa, qui gère les affaires de la ligue américaine sur ce continent, notamment de la Ligue africaine de basket (BAL),

La NBA a annoncé l’arrivée de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, 59 ans, en tant que nouveau partenaire stratégique et propriétaire minoritaire de l’organisation NBA Africa, qui gère les affaires de la ligue américaine sur ce continent, notamment de la Ligue africaine de basket (BAL), en partenariat avec la Fédération Internationale.

Obama veut aider à la responsabilité sociale de la ligue, notamment par rapport aux programmes et aux partenariats mis en place pour favoriser l’égalité entre les sexes et l’inclusion économique.

« La NBA a toujours été une excellente ambassadrice des États-Unis, se servant du jeu pour créer des liens plus profonds dans le monde entier. En Afrique, le basket a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation sur tout le continent« , a déclaré Obama dans un communiqué.

Obama, dont le père est originaire du Kenya, est un grand fan de la NBA, et il s’est associé à divers joueurs sur de nombreux projets et a participé aux festivités lors du NBA All-Star Weekend 2020 dans sa ville natale de Chicago, en plus de soutenir les joueurs dans leur vie sociale et leurs revendications politiques.

Après avoir vu ses débuts retardés par la pandémie, la BAL a célébré sa saison inaugurale en mai avec 12 équipes de 12 pays africains différents.

Commentaires

Fil d'actualité