Aller au contenu

L'Argentin Luca Vildoza arrêté par la police de Bologne

Le meneur de jeu de Virtus Bologne, l'Argentin Luca Vildoza, et sa femme, Milica, ont été arrêtés après la victoire contre Monaco (77-73) pour avoir agressé des ambulanciers près du PalaDozza.

@Virtus

Ces informations ont été fournies par le Resto del Carlino et sont basées sur le rapport de police. Luca Vildoza a bloqué un véhicule d'urgence avec sa voiture et a ensuite eu une altercation physique avec un ambulancier. Lui et sa femme ont été placés en garde à vue par les carabiniers.

Déclaration officielle de la police de Bologne :

"Bologne. Agression d'un soignant Viale Silvani. La police de Bologne a arrêté deux conjoints.

Hier soir, la police de l'État de Bologne a arrêté un couple marié, un jeune homme né en 1995 (qui s'est avéré être un joueur de l'équipe de basket-ball de la Virtus) et une jeune femme née en 1999, pour le délit de blessures corporelles au personnel de santé, survenu à la suite d'une dispute dans la rue.

Plus précisément, à 23 heures hier soir, une voiture de patrouille du Bureau général de prévention et d'assistance publique de la préfecture de police locale s'est rendue à Viale Silvani, au coin de Via Calori en direction de Porta San Felice, à la suite d'un rapport faisant état d'une agression contre du personnel sanitaire.

Les ambulanciers ont raconté aux policiers que, alors qu'ils se rendaient à un appel d'urgence et qu'ils avaient temporairement arrêté l'ambulance pour localiser l'endroit exact où ils se dirigeaient, ils ont été approchés par une voiture noire, dont le conducteur a commencé à leur crier dessus sans raison apparente.

Les ambulanciers ont ignoré la provocation et ont tenté de reprendre leur route, mais la voiture a continué à leur bloquer le passage, empêchant l'ambulance de passer.

C'est pour cette raison qu'un agent de santé, citoyen italien né en 1970, est sorti de l'ambulance pour demander aux deux personnes des explications sur leur comportement, mais il a été attaqué par la femme, qui l'a d'abord attrapée par les cheveux puis par le cou.

Peu après, l'homme l'a saisie à son tour, d'abord par le bras, puis par le cou. Les autres soignants sont immédiatement intervenus pour mettre fin à l'agression, rejoints plus tard par la police.

A l'issue de la procédure, les deux personnes ont été arrêtés et un procès sommaire est prévu jeudi matin."

Luca Vildoza a été libéré et est donc prêt à partir avec l'équipe pour Lyon, où est prévu demain le match contre l'ASVEL.

Fil d'actualité