Aller au contenu

L'arrière des Minnesota Timberwolves Donte DiVincenzo peut jouer l'EuroBasket avec l'Italie

Le président de la République italienne Sergio Mattarella a approuvé la proposition de conférer la citoyenneté italienne pour mérite sportif à Donte DiVincenzo. L'arrière des Minnesota Timberwolves est ainsi éligible à l'équipe nationale italienne.

Dans les prochains jours, la fédération italienne annoncera une première liste de pré-sélectionnés en vue du Championnat d’Europe et Donte DiVincenzo devrait y figurer. Ces dernières semaines, le président fédéral Gianni Petrucci avait exprimé son optimisme quant à l'obtention de la citoyenneté de DiVincenzo et avait souligné à quel point le joueur était impatient de jouer pour l'équipe nationale italienne.

Donte DiVincenzo (1,92 m, 28 ans) est né dans le Delaware, aux Etats-Unis, et il est surnommé The Big Ragu à cause de ses origines italiennes (ragù signifie sauce bolognaise en italien).

DiVicenzo a été champion NCAA avec Villanova en 2018 et il fut élu Most Oustanding Player (MOP) du tournoi. Drafté en 17e position, il a ensuite joué 416 matches en NBA avec Milwaukee, Sacramento, Golden State, New York et Minnesota. Ses stats lors de la saison 2024-25 : 11,7 points, 3,7 rebonds et 3,6 passes.

Fil d'actualité