Aller au contenu

L’AS Monaco réintègre Mike James

Après des semaines de silence et une absence remarquée pendant les finales de Betclic Elite, l’AS Monaco a publié un communiqué pour confirmer le retour de sa superstar. Mike James reste sous contrat jusqu’en 2027.

Mike James © AS Monaco

Privé de play-offs de Betclic Elite en raison d’une blessure à l’avant-bras au retour du Final Four d’Euroleague et un incident dans un restaurant monégasque qui a entraîné sa suspension en interne, Mike James aurait pu quitter la Roca Team cet été. Mais, après des semaines de silence, l’AS Monaco assure ce lundi 30 juin, dans un communiqué, que sa superstar, sous contrat jusqu’en 2027, est réintégrée à l’effectif. Il s’entraînait depuis peu aux Etats-Unis avec son ami Kevin Durant.


Voici le communiqué de la Roca Team : 

Suite aux récentes spéculations des médias, l’AS Monaco Basket souhaite clarifier le statut de Mike James. Mike est officiellement et pleinement réintégré au roster de la Roca Team.

Lors du Final Four de l'Euroleague, Mike s'est légèrement blessé à l'avant-bras. Peu après, il a été temporairement retiré des activités de l'équipe à la suite d'un incident en dehors du terrain qui, bien que sans rapport avec sa conduite en tant que joueur, a eu un impact sur son rétablissement et a nécessité un examen interne.

Il s'agissait d'une situation délicate qui nécessitait du temps, de l’attention et de la discrétion. Malheureusement, au cours de ce processus, des spéculations et des rumeurs infondées ont circulé. Ces bruits ont affecté à la fois Mike et le club à un moment où les deux parties restaient pleinement engagées l'une envers l'autre et s'efforçaient de résoudre l'affaire comme il se doit.

Après un examen approfondi, il a été confirmé que Mike avait été involontairement impliqué en essayant de protéger d'autres personnes. L'affaire est maintenant entièrement résolue et tout le monde se tourne vers l'avenir.

Bien que Mike n'ait pas pu participer aux play-offs du championnat de France, son engagement envers l'AS Monaco Basket n'a jamais changé. Il a toujours soutenu le club, tout comme le club l'a soutenu. Il reste sous contrat jusqu'en 2027 et reviendra sur le terrain pour la saison 2025-2026 une fois que l'équipe médicale aura donné son feu vert.

Les événements de ces dernières semaines n'ont pas altéré les fondations sur lesquelles l'AS Monaco Basket est construit. La loyauté, la confiance et l'ambition partagée continuent de définir le projet. Mike James a toujours reflété ces valeurs et reste un maillon essentiel de la vision à long terme de l'équipe. Le club a été proche de réaliser son rêve cette saison, mais le voyage reste inachevé. Il s'agit maintenant de se concentrer sur la suite.

Les mots du président Alekszej Fedoricsev : « Nous sommes impatients de retrouver Mike à Monaco. En bonne santé, concentré et plus déterminé que jamais. L'équipe est passée tout près cette saison, mais la mission reste la même. C'est la faim qui nous anime. Nous allons travailler encore plus dur et rester encore plus concentrés sur la victoire. Nous finirons ce que nous avons commencé. »

Fil d'actualité