Ça n'a échappé à personne, l'ASVEL n'est pas dans la plus confortable des situations cette saison. Déjà en difficultés en Euroleague, les Villeurbannais ont dû essuyer le départ de leur maître à jouer Nando De Colo la semaine dernière. Malgré la réorganisation que ce départ implique, le président délégué du club, Gaëtan Muller, a défendu son projet et déclaré ne pas abandonner la saison européenne dans les colonnes de L'Équipe.
"On est le dernier budget, on sort d'une année économique très compliquée. Mais on ne fait pas une croix sur la saison européenne. On sait qu'on ne peut pas gagner l'Euroligue, par contre, on veut y rester compétitif le plus longtemps possible."
Une raison de tendre vers l'optimisme : l'aspect financier du départ de Nando De Colo. En effet, le Nordiste disposait du salaire le plus important de l'effectif rhodanien, estimé à 1 millions d'€ l'année par MaxiBasket. D'autant plus que Fenerbahçe a dû régler son buy-out pour le faire venir. De quoi bien renflouer les caisses !
"On aura le mois de janvier pour regarder comment organiser les choses. Si on a des blessés, ça se compliquera évidemment, mais on ne veut pas se précipiter sur le premier venu. Nando était notre plus gros salaire, on a potentiellement une enveloppe plus importante pour recruter."



