Selon L’Equipe, l’ASVEL serait venue aux renseignements pour Thomas Heurtel. A la recherche d'un meneur ou d'un meneur-arrière depuis le départ de Frank Jackson, le club de Tony Parker aurait exploré la piste menant au joueur du Zénit Saint-Pétersbourg, sans que celle-ci n’aille plus loin.
“Les échanges ont vite tourné court, la proposition villeurbannaise se situant sans doute trop loin des émoluments conséquents (au-delà des 1,5 million d'euros) de l'un des cadres des Bleus lors des campagnes olympique 2021 et européenne 2022, privé de Coupe du monde pour avoir signé en Russie”, écrit le quotidien, qui estime qu’il s’agit avant tout d’une prise de contact, alors que le meneur est en fin de contrat l’été prochain (avec une option pour rester malgré tout).
Cette saison, l’international aux 99 sélections tourne à 12,8 points (41 % à 3-points) et 8,6 passes en VTB League. Touché au mollet depuis le 17 octobre, son retour est imminent.
Il est à noter que la Fédération française de Basket (FFBB), qui avait fait signer à l'été 2022 aux joueurs et membres du staff une charte rendant non-sélectionnable quiconque s'engagerait en Russie tant que la guerre en Ukraine se poursuivrait, avait infléchi sa position en octobre dernier sans toutefois que le dossier n’avance.