L'ASVEL a tenté un énorme coup ! Suite au départ de Nando De Colo, parti pour Fenerbahçe lors du dernier jour du mercato entre clubs d'Euroleague, les dirigeants villeurbannais ont tenté de rapidement lui trouver un suppléant. Selon les informations de l'insider Matteo Andreani, les Rhodaniens ont tenté de faire venir Frank Ntilikina.
Asvel made a last-minute offer, before the EuroLeague deadline, for Frank Ntilikina to Olympiacos.
— Matteo Andreani (@matty_vanpersie) January 21, 2026
France playmaker was a target to replace the departing Nando De Colo, but Olympiacos rejected the offer. pic.twitter.com/LkqrowPmPH
Seulement voilà, l'offre ayant été envoyée au dernier moment, son club, l'Olympiakos, n'a pas souhaité le lâcher. Une décision logique, puisque le club du Pirée avait lui-même réglé un buyout pour faire venir le Français depuis le Partizan quelques semaines auparavant, le faisant signer pour deux ans en Grèce.

Le retour en France attendra pour Ntilikina, qui n'a plus évolué dans l'hexagone depuis sa formation et ses premiers pas chez les pros, du côté de la SIG Strasbourg lors de la saison 2016/17.
L'ASVEL a finalement trouvé son bonheur
Après l'échec de cette piste, les dirigeants rhodaniens ne se sont pas laissés abattre. Comme annoncé ce mercredi, ils ont même officialisé l'arrivée d'une nouvelle recrue sur leurs lignes arrières : le scoreur colombien Braian Angola débarque à l'ASVEL, où il découvrira l'Euroleague à 31 ans.
Welcome Braian ! 🇨🇴
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 21, 2026
Braian Angola (31 ans,1m98), arrière colombien, vient renforcer l’effectif jusqu’à la fin de saison.
Passé notamment par Gran Canaria, l’Hapoel Tel-Aviv et le Partizan Belgrade, fort scoreur à la large palette offensive, il découvrira l’Euroleague pour la… pic.twitter.com/h2Eed90c8u
