17/24. Le Panathinaikos a été enseveli hier soir sous les paniers à trois-points de l’ASVEL. William Howard en a mis 4/4, Norris Cole 4/5. Pour faire bonne mesure, les Villeurbannais ont transformé leurs 10 lancers-francs et atteint 58,1% de réussite à deux-points.
Après le FC Barcelone, l’ASVEL a donc récidivé en s’offrant les oreilles et la queue du Pana, 97-73, qui a sombré dès le deuxième quart-temps. La preuve que les cercles n’étaient pas aimantés, les Grecs n’ont pas connu la même réussite à l’image de leur tireur d’élite Nemanja Nedovic qui a raté ses 7 shoots derrière l’arc.
« Nous avons fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de turnovers (19) », a toutefois regretté le coach TJ Parker. » C’était un problème. Nous allons regarder la vidéo, mais nous avons des gars agressifs. C’est une belle victoire contre le Panathinaikos. Les tirs tombaient. J’ai toujours cru en l’équipe. L’équipe s’est tout le temps bien entraînée. Nous avons eu quelques problèmes avec le COVID-19, maintenant nous trouvons le rythme. En ce moment, nous avons le temps, tout le monde est là , cela aide. «
« Nous voulions être sûrs d’avoir une bonne séquence à domicile. Nous avons pu gagner ce soir, » a ajouté Norris Cole ». Nous avions une défense solide et nous avons incroyablement bien shooté ce soir. Nous avons travaillé dur à l’entraînement. Je suis donc satisfait de notre performance de ce soir. J’ai travaillé dur pour revenir. Cela fait partie de mon travail ici dans l’équipe d’être un leader. Ça craint quand vous ne pouvez rivaliser avec vos frères. Maintenant que je suis de retour en bonne santé, je joue juste mon rôle et je fais ce que je suis censé faire pour nous aider à gagner. «
Photo: Norris Cole (Euroleague)