“Plus qu’un soulagement : ce maintien est une victoire collective”. Suspendu à l’appel auprès de la Fédération française de basketball (FFBB) depuis le mois de juin, l’ASVEL féminin peut en effet souffler. Le club lyonnais est officiellement maintenu en Boulangère Wonderligue la saison prochaine, comme il l’a annoncé au travers d’un communiqué.
✅ 𝑪𝑶𝑴𝑴𝑼𝑵𝑰𝑸𝑼𝑬 𝑶𝑭𝑭𝑰𝑪𝑰𝑬𝑳 ✅
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) July 23, 2025
La Chambre d’Appel de la Fédération Française de BasketBall valide l'engagement de LDLC ASVEL Féminin en championnat de La Boulangère Wonderligue pour la saison 2025-2026 !
✒️ Retrouvez le communiqué complet ➡️… pic.twitter.com/qqNfiQmMIa
Rétrogradé en championnat régional suite à son passage devant la DNCCG, le club de Tony Parker a donc obtenu gain de cause auprès de la chambre de la FFBB. Des économies seront réalisées en ne disputant pas l’Eurocup pour la saison à venir. Un “choix difficile mais responsable” et “guidé par la volonté de préserver la pérennité de l’institution”.
La réaction du président Tony Parker : « C’est évidemment un immense soulagement, et une grande fierté aussi. Cette issue positive est avant tout une victoire collective, qui vient récompenser le travail acharné de l’ensemble de nos collaborateurs, tous mobilisés pour permettre de sauver notre club. Un immense merci également à tous nos partenaires, qui ont su faire preuve d’un soutien sans faille et d’une fidélité remarquable, ainsi qu’à nos actionnaires, pleinement engagés à nos côtés dans ce combat décisif. Ces dernières semaines ont été éprouvantes, mais elles ont surtout révélé la force, la solidarité et l’engagement d’une organisation tout entière. Nous sommes désormais prêts à regarder l’avenir avec confiance et détermination. »

