L'ASVEL vers un retournement de situation ? Dernièrement, avec l'avancée du projet de la NBA en Europe, le club rhodanien semblait s'être rangé du côté des Américains. À tel point que la licence A dont disposent les Villeurbannais en Euroleague aurait attisé bien des convoitises chez ses concurrents français.

Seulement voilà, Tony Parker et ses collègues ne souhaitent pas encore se fermer de portes. Lors d'une réunion entre les actionnaires des grands club européens tenue ce mardi les dirigeants rhodaniens auraient exprimé l'envie de ne pas être exclu des plans de l'Euroleague sur le long terme, sans pour autant pleinement s'engager avec la ligue européenne, d'après les informations de BasketNews.
Si les dirigeants de l'ASVEL auraient déclaré qu'ils allaient "étudier leurs options", le temps risque de leur porter préjudice. En effet, les clubs actionnaires ont jusqu'au 15 janvier pour renouveler leur contrat avec l'Euroleague. Ça serait donc le cas de l'ASVEL, mais aussi du Real Madrid et de Fenerbahçe, pour qui la patience resterait également de mise, toujours d'après le média lituanien...
