Les graves problèmes financiers de Monaco font parler toute l'Europe du basket et l'ASVEL est évidemment concernée au premier chef.
"Je m’inquiète forcément de voir un club de Betclic élite être en difficulté. J’espère que, d’une manière ou d’une autre, ils arriveront à faire du mieux possible pour que le club continue à exister", déclare Gaëtan Muller dans Le Progrès, qui ne se réjouit pas des difficultés rencontrées par l'un de ses deux principaux rivaux au niveau national : "Non ! Le basket doit être uni et fort. Quand quelqu’un est en difficulté je ne pense pas qu’il y ait matière à s’en réjouir. Nous avons connu ça. Maintenant, qu’ils règlent leurs affaires. Ce qui est important, c'est qu’ils soient dans la légalité. Pour notre part, le club est en train, vraiment, de faire le nécessaire pour assainir au mieux sa situation. Malgré les problématiques qu’on a pu connaître, qui n‘étaient pas directement liées à la gestion même du club, mais à d’autres faits extérieurs. Nous avons redressé la barre et, aujourd’hui, je me concentre sur nous."
A propos de la (forte) possibilité que l'ASVEL intègre la future ligue européenne de la NBA, Gaëtan Muller botte en touche :
"Il n’y a pas d’annonce à faire pour le moment. Ce que je peux vous dire, c’est que nous étions encore récemment au board de l’Euroleague. On sent que le basket est à un vrai tournant. Tout le monde a envie que ça fonctionne. Nous voulons arriver à une solution positive pour tout le monde."