Aller au contenu

L'ASVEL victime de son ancien joueur Timothé Luwawu-Cabarrot

Malgré un très bon troisième quart-temps (14-24), l'ASVEL a fini par céder à Vitoria (78-73). Son ancien joueur (saison 2023-24) Timothé Luwawu-Cabarrot lui a joué un mauvais tour.

Timothé Luwawu-Cabarrot. ©Euroleague

Timothé Luwawu-Cabarrot (21 points) a été le meilleur marqueur de Baskonia et se livre à distance une belle lutte avec le Parisien Nadir Hifi pour être le meilleur marqueur de l'Euroleague (19,8 points de moyenne contre 20,4 à ce jour).

« Je pense que ce sont les supporters, la confiance qu'ils nous accordent », a déclaré Luwawu-Cabarrot pour expliquer la victoire de l'équipe espagnole. « Nous formons une bonne équipe, nous nous encourageons mutuellement, nous nous aimons et nous adorons jouer ensemble. On savait qu'ils allaient jouer avec intensité, comme toujours. Ils ont perdu Nando (De Colo) mais ils ont toujours beaucoup de talent et d'excellents joueurs. On a un peu flanché au troisième quart-temps, mais on est restés concentrés et on a réussi à revenir dans le match. Je suis vraiment content de cette victoire. »

A l'ASVEL, Bastien Vautier (14 points.) et le nouveau venu Paul Eboua (12 points.) ont été les meilleurs marqueurs, mais cette nouvelle défaite plombe les espoirs villeurbannais de remonter au classement. L'équipe de Pierric Poupet partage la lanterne rouge avec Anadolu Efes et le Partizan Belgrade (6-15).

Fil d'actualité