L’été dernier, Lattes-Montpellier n’avait effectué que des retouches minimalistes à son effectif. La nouvelle intersaison fait cette fois place au changement. Le BLMA a annoncé les départs de six joueuses mais aussi de son préparateur physique Hugo Lambart, parti retrouver Stéphane Leite à Charnay.
Parmi ces départs, le plus illustre est celui de Migna Touré. Arrivée dans l’Hérault en 2020, l’internationale française n’a cessé de progresser au gré de ses quatre saisons sous le maillot des Gazelles, au point de disputer les JO de Tokyo en 3x3 puis d’être appelée en équipe de France 5x5 afin de disputer la Coupe du monde et l’EuroBasket. Elle sort de sa meilleure saison en LFB avec 11,1 points, 2,9 rebonds et 3,5 passes de moyenne pour 10,8 d’évaluation en 31 minutes.
Kyara Linskens, Alisia Jenkins et Ameryst Alston s’en vont aussi
Autre départs marquants : ceux de l’internationale belge Kyara Linskens, après deux saisons réussies (9,7 points et 5,3 rebonds cette année), ou encore des Américaines Alisia Jenkins et Ameryst Alston, les deux seules recrues de la saison qui vient de se terminer, dont elles ont terminé meilleures marqueuses du BLMA (12,8 et 12,9 points).
Enfin, les prometteuses Elena Zemoura, sélectionnée en équipe de France U20, et Sara Caetano, par ailleurs internationale angolaise, tenteront de gagner en responsabilités sous d’autres couleurs.
Plusieurs recrues attendues
Ces départs devraient être compensés par autant d’arrivées. Quatre signatures auraient déjà filtré, celles de Hortense Limouzin (La Plagne Aura 3x3), Ana Suarez (La Roche Vendée), Nell Angloma (INSEP/LF2) et Dulcy Fankam Mendjiadeu (IDK Euskroten/Espagne). Les officialisations ne devraient pas tarder.