Même si son équipe a perdu la première manche à Monaco (82-77 après prolongation), le coach de la JDA Dijon Laurent Legname ne pouvait que tresser des lauriers à ses joueurs pour leur performance défensive comme il l’a souligné en conférence de presse. Des propos rapportés par Le Bien Public:
« Face à Monaco, on a besoin de nos neuf joueurs à leur meilleur. Certains ont péché en attaque, n’ont pas leur écot habituel, mais tous ont apporté défensivement. Les 72 points encaissés sont une performance énorme, et je suis très fier du cœur montré par mon équipe. Maintenant, il y a un 2e match qui arrive vite. Il faut bien récupérer, et trouver des adaptations. On a fait un bon match pour rivaliser avec Monaco, il faudra faire un très bon match, c’est comme ça. ».
Pour la Roca Team, il s’agit d’une alerte à moindre frais:
« Tous les acteurs du match étaient nerveux car le premier match est toujours très important. On mérite de gagner, même si Dijon a eu sa chance aussi à la fin. On a manqué de patience en attaque, et Dijon nous a punis là-dessus […] Ce résultat est finalement parfait pour rester en alerte et on sera plus intelligent au prochain match, » a commenté le coach Sasa Obradovic.
Photo: FIBA