Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) : « J’aime qu’on bataille, mais il faudrait qu’on gagne »

Battue sur le parquet de Ludwigsbourg (71-59), la JDA Dijon a fortement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la BCL. Laurent Legname veut inverser la dynamique.

Laurent Legname © FIBA

Malgré les 27 pertes de balles des Allemands mercredi soir, la JDA Dijon a une nouvelle fois manqué le coche (71-59). La faute à un manque de rotation sur le poste de meneur en l’absence de David Holston, à une adresse extérieure faiblarde (3/17 à 3-points) mais aussi à l’outrageuse domination des joueurs de Ludwigsbourg au rebond (42 à 23). L’équipe de Laurent Legname en est à quatre défaites sur les cinq derniers matches, toutes compétitions confondues.

« C'est un peu la même chose qu’en championnat, on a une très bonne défense pendant 25-30 minutes et ça devient dur dans le dernier quart, a regretté le coach dijonnais en conférence de presse, dans des propos repris par Le Bien Public. Il nous manque David (Holston), et avoir une rotation en moins à la mène face à une équipe complète comme Ludwigsbourg, c'est trop dur. Je suis fier de mon équipe, car on est resté sur ce qu’on avait produit dimanche (NDLR : court revers contre Villeurbanne, 71-73). Après 18 minutes, ils n'ont que 19 points, mais on n'a pas eu la capacité de durer pendant 40 minutes. On n'a pas eu assez d’énergie offensivement derrière pour être meilleur. Certains joueurs n'étaient pas à leur niveau offensif. C'est la même histoire que contre Villeurbanne, j’aime qu’on bataille mais il faudrait qu’on gagne, et je n'ai pas envie de revivre la même chose samedi, contre Paris. »

La JDA Dijon n’a plus son destin en mains en BCL. N’ayant remporté qu’une seule de ses quatre rencontres dans le top 16, la formation bourguignonne doit à la fois gagner ses deux matches en récupérant le point-average sur Bonn (-10 à l'aller) et espérer que le tenant du titre perde contre Ludwigsbourg pour espérer voir les quarts de finale. Autant dire que la mission s'annonce périlleuse. Il restera la Coupe de France et les playoffs de Betclic Elite à tenter d'aller chercher.

Commentaires

Fil d'actualité