Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) : "Jouer sans meneur, c'est difficile au basket"

Alors que David Holston est absent jusqu'à début avril, la JDA Dijon a vu son deuxième meneur de jeu américain Ahmad Caver (1,88 m, 27 ans) se faire une entorse à la cheville face à Paris.

Ahmad Caver. ©FIBA

La JDA a bien résisté au Paris Basketball avant de céder dans le dernier quart-temps (72-82). Le pivot allemand Leon Kratzer (2,12 m, 27 ans) a fait mal à la raquette dijonnaise (12 points et 13 rebonds) et, comme d'habitude, le meneur TJ Shorts (18 points et 7 passes) a déroulé son basket de grand standing. Celui-ci a aussi bénéficié du retrait de Ahmad Caver après seulement une minute de jeu.

 « On n’est pas aidé par les blessures cette saison, le fait de perdre Ahmad (Caver) au bout d’une minute n’a pas arrangé les choses, a constaté le coach Laurent Legname, rapporte Le Bien Public. Jouer sans meneur, c’est très difficile au basket, mais malgré ça et un très mauvais départ où on n’était pas dans le match, l’équipe a encore une fois montré beaucoup de courage et d’abnégation. Cam (Cameron Hunt) s’en est plutôt bien sorti en meneur de jeu, même si ce n’est pas son poste. Tout au long du match, on a essayé de tenter des choses, par exemple avec Leyton (Hammonds) au poste 3 en jouant grand, ou le mettant sur Shorts pour protéger Cam des fautes, de changer sur les pick & roll… On a été valeureux, on revient à chaque fois après ce très mauvais départ qu’on traîne jusqu’à la fin. On fait à chaque fois les efforts pour revenir plusieurs fois à quatre points, mais après on est trop gentil sur certaines choses, c’est ce qui fait la différence. Même s’il y avait une toute petite porte pour essayer de l’emporter, vraiment petite, elle était là mais dans les moments décisifs on n’a pas su être à la fois méchant dans le bon sens du terme défensivement et offensivement on n’a pas su exploiter ça. C’est compliqué, on doit faire le dos rond. »

Commentaires

Fil d'actualité