Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) : "La plus belle victoire de la saison"

Dure journée pour les équipes d'Euroleague. Après Paris face à Boulazac, c'est l'ASVEL qui est tombée à Dijon (99-90).

©FIBA

Comme les Parisiens auparavant, les Villeurbannais se sont retrouvés à un moment complètement dépassés par la fougue des Dijonnais, au point d'être menés 67-43 à la 25e minute. La JDA n'avait pourtant pu aligner que huit pros et trois d'entre-eux (Kregor Hermet, Gregor Hrovat et Quentin Losser) ont été exclus pour 5 fautes.

Le deuxième quart-temps a été de toute beauté (24-12) avec 10 points pour le quadra David Holston. Au scoring, Jordan Barnett (18 points) -et aussi 10 rebonds-, Kregor Hermet (18), David Holston (17) et Axel Julien (17) -et 7 rebonds- finissent dans un mouchoir.

Les hommes de Laurent Legname ont forcément fléchi par la suite et les coups de boutoir de Braian Angola Rodas (23 points) ont permis à l'ASVEL de revenir sur leurs talons (88-86, 37e), mais ils ont eu l'énergie nécessaire pour repousser la menace. Leur 13/28 à trois-points fut l'une des clés du succès.

« C’est la plus belle victoire de la saison, les joueurs ont réagi de la plus belle des manières, ils ont mis les bons ingrédients dans l’engagement, a déclaré le coach de la JDA Laurent Legname pour Le Bien Public. Pour faire douter cette équipe, il fallait faire le match quasi parfait, on l’a fait et je suis très content pour eux. Je retiens que les joueurs ont mis de l’application défensive sur les 25 premières minutes pour limiter l'ASVEL à 45 points. Ensuite avec la fatigue, il y a un peu moins de concentration et d’adresse sur les 15 dernières, mais même à huit, on arrive à rivaliser au niveau du rebond, ce qui nous a donné du rythme en attaque (...) On jouait bien quand ils reviennent, mais on a trois shoots ouverts qu’on ne met pas. Si on continue à être adroits, ils ne seraient pas revenus. Cela aurait été dommage de le laisser filer, mais on a su panacher nos défenses, à défaut de pianoter avec le roster (réduit à 6 pros à deux minutes de la fin) ».

Fil d'actualité