Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) "Même dans mes rêves les plus fous..."

Pour le retour de Laurent Legname au pays, Dijon a humilié Limoges, 90-60.

©Jacques Cormarèche

Laurent Legname a été renvoyé du BCM Gravelines-Dunkerque alors que son bilan n'affichait que des défaites. Il est venu à la rescousse de son ancien club, la JDA Dijon pas très bien en point dans le championnat national pour remplacer Nenad Markovic. Le Sudiste avait déjà coaché la JDA de 2015 et 2021 et dès sa reprise en mains de l'équipe, celle-ci vient de signer une victoire tonitruante.

Il s'agit du plus gros débours depuis le début de la saison du CSP privé de Nicolas Lang, insuffisamment remis de sa blessure, et de Simisola Shittu qui ne veut plus jouer pour le club et qui, selon Le Populaire, devrait être remplacé par l'ancien Strasbourgeois Ike Udanoh. Les Limougeauds ont fait trois derniers quart-temps horribles : -10, -17, et -10. Les statistiques font état de 26 balles perdues limougeaudes -6 pour le seule Nemanja Nenadic- et de 13 interceptions -pour la JDA, évidemment- à 2. Danilo Nikolic (17 points) a été le seul à essayer de renflouer le bateau limougeaud qui s'est vite transformé en radeau. A Dijon, une mention doit être accordé au Slovène Gregor Hrovat (21 points et 20 d'évaluation).

Un résultat inattendu alors que sans ses trois victoires en moins, Limoges serait devant Dijon au classement. On peut parler du fameux choc psychologique qui intervient parfois avec un changement de coach en cours de saison.

« Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer un tel écart, une telle osmose entre les gars et une communion avec le public comme on a vu, surtout en deuxième mi-temps, a savouré Laurent Legname rapporte Le Bien Public. Ca fait du bien, il faut que tout le monde en profite. Et j’en profite également. Au bout de cinq minutes, je prends un temps-mort, on est à 4-15, dû déjà à la qualité de Limoges avec une adresse exceptionnelle dont plusieurs tirs vraiment difficiles sur la gueule de nos joueurs. Nous on était un peu crispé, on loupait des shoots ouverts, on se cherchait un peu, peut-être dû au contexte actuel. On faisait aussi trop d’erreurs défensives, puis au 2e quart on les laisse déjà à 16 points marqués. Les gars qui sont rentrés ont apporté des choses intéressantes pour nous permettre de passer devant. »

Commentaires

Fil d'actualité