Cholet Basket manque de scoreurs. L'équipe de Laurent Vila n'avait marqué que 60 points contre Saint-Quentin et 59 contre Gravelines. L'arrivée de l'arrière Craig Randall (1,92 m, 27 ans) devait débloquer la situation. Ne venait-il pas de dépasser les 20 points en moyenne aussi bien en G-League qu'en Australie avec 40% de réussite à trois-points aux Adelaïde 36ers ? Dans la semaine, le coach s'était montré très enthousiaste à la perspective de le voir renforcer son effectif.
Les Choletais ont scoré 78 points contre la JL Bourg. C'est mieux. Mais Craig Randall n'a pas mis dans la cible une seule de ses 9 tentatives derrières l'arc et son total de points s'est figé à 8. Laurent Vila a pu constater qu'il y a parfois de la marge entre ce que l'on voit sur des images et la réalité du terrain, surtout avec un joueur qui découvre l'Europe et ses préceptes. Il réclame de la patiente.
"Randall évidemment ne peut pas s’intégrer aussi rapidement. C’est à nous de le couvrir sur certains moments. Craig n’est pas le messie, et tout le monde va devoir hausser son niveau de jeu, avec ou sans lui. Le match de Blois peut nous faire passer dans la crise ou nous remettre sur une bonne dynamique," a t-il commenté en conférence de presse rapporte Ouest France.
Laurent Vila fait allusion aux sept défaites consécutives de CB qui glisse inexorablement en direction de la zone rouge et qui va affronter samedi prochain une équipe blésoise encore plus mal en point. Craig Randall promet qu'il va rectifier le tir.
« Je serai meilleur au prochain match. Je n’ai qu’une semaine d’entraînement, avec une semaine de plus je vais mieux connaître mes coéquipiers. C’est une ligue dure, et contre une bonne équipe. En 2e mi-temps on a prouvé que l’on était une bonne équipe aussi. Cela va être dur mais cela va être du plaisir aussi. On va apprendre de cela et être prêt pour 40 minutes. Un homme ne peut pas tout changer mais je peux assurer au public qu’on va gagner des matchs. »