Aller au contenu

Laurent Vila raconte pourquoi il a choisi de se relancer à Cholet

Ce soir, le coach Laurent Vila va retrouver à La Meillereraie un club qu’il connaît bien, celui de Pau, mais il est cette fois sur le banc de Cholet Basket.

Ce soir, le coach Laurent Vila va retrouver à La Meillereraie un club qu’il connaît bien, celui de Pau, mais il est cette fois sur le banc de Cholet Basket.

Son histoire avec le club vert et blanc s’est mal terminée puisqu’il a été coupé en milieu de saison dernière, mais il est parti sans rancune, assure t-il dans une interview à Sud Ouest, même s’il aurait aimé bénéficier des moyens mis juste après à la disposition de son successeur, Eric Bartecheky.

« Bien sûr ! Dès lors que le projet de reprise du club et la volonté des nouveaux propriétaires de relancer vers les sommets ont été connus, j’ai été intéressé d’y prendre part. Peut-être que cela aurait le cas si j’avais obtenu de meilleurs résultats… Mais à cette époque-là, l’équipe était vraiment en difficulté et il y a eu un recrutement, celui de Tony Worren, que je ne souhaitais pas et qui nous a plombés. Payer pour une situation que l’on n’a pas voulue, bien sûr, c’est regrettable. »

Le Catalan raconte qu’il n’était pas dépourvu après avoir été écarté du coaching de l’équipe première de l’Elan Béarnais :

« J’aurais pu faire le choix de rester à l’Elan et de prendre la responsabilité du centre de formation puisque c’est ce qui m’a été proposé, mais je préfère relever un nouveau challenge. J’avais encore envie de vivre les émotions que procure la compétition et de continuer à progresser. J’ai été patient et au début de l’été, la proposition de Cholet est arrivée. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité