Aller au contenu

L’Australie en deux accélérations pour supplanter le Canada, 108-92

Dans un match fondamental pour la suite de la compétition, l’Australie a largement battu le Canada, 108-92, mais cette victoire a été construite en deux temps.

Dans un match fondamental pour la suite de la compétition, l’Australie a largement battu le Canada, 108-92, mais cette victoire a été construite en deux temps.

Les Boomers menaient avec 17 points d’avance à l’approche de la mi-temps, mais se sont vite retrouvés menacés alors que le Canada en plein essor a marqué 16 points consécutifs entre le deuxième et le troisième quart-temps.

«Nous n’étions pas prêts au début du troisième quart et lorsque vous jouez face à une opposition de qualité, ils peuvent rapidement marquer des points», a expliqué l’arrière australien Chris Goulding après le match. « On s’est un peu mis des claques nous-mêmes au visage pour nous réveiller, on s’est rendu compte de la situation dans laquelle on se trouvait, on a repris conscience et on a réussi à obtenir une bonne et solide victoire. »

Cory Joseph (16 points), Kevin Pangos (14) et Khem Birch (18) ont fait de leur possible pour que leur équipe continue sur leur lancée mais ça n’a pas été le cas. L’Australie a gagné le quatrième quart-temps 32 à 15.

Matthew Dellavevedova avec 24 points, 5 rebonds et 5 passes, Chris Goulding avec 16 points, Joe Ingles avec 13 points et 10 passes, Patty Mills avec 15 et 6 passes et Andrew Bogut avec 12 points et 8 rebonds ont été les Australiens les plus prolixes dans un match excessivement offensif. L’évaluation finale est de 130 à 98 !

Photo: Andrew Bogut

Commentaires

Fil d'actualité