11 736 spectateurs ont assisté à ce duel ancestral à la Movistar Arena de Madrid.
En plus de Will Clyburn et Juan Núñez, blessés, les Catalans étaient pourtant privés de Jan Vesely et Darío Brizuela, victimes de la grippe. Outre Laprovittola, Kevin Punter (19 points) et Tomas Satoransky (16 points et 5 passes) ont été particulièrement en verve au Barça et Mario Hezonja (27 points) au Real. Avec 5 points et 3 passes, Théo Maledon a été en retrait.
« Nous sommes satisfaits de la victoire. C'est un match exceptionnel pour les supporters et les amateurs de basket, un match à 205 points. J'espère que tout le monde a apprécié. Nous avons très bien joué en attaque et, en défense, en seconde période, nous avons été plus réguliers. Il nous faut travailler là-dessus pour la suite. Offensivement, nous n'avons jamais perdu notre organisation, et cela nous a beaucoup apporté, » a commenté le coach Xavi Pascual, ajoutant : « Satoransky, c'est mon gars, on travaille ensemble depuis longtemps. C'est un joueur extraordinaire qui se démène sans relâche pour l'équipe. Il est mon prolongement sur le terrain. On a une très bonne relation, et il retrouve son meilleur niveau . »
Le meneur de jeu du Real, Sergio Lull s'est quant à lui plaint du rythme infernal du calendrier :
« Il ne s’est même pas écoulé 48 heures, car nous avons joué vendredi à 21 h puis ce matin. Je ne sais pas si la personne chargée du calendrier trouve cela normal, en tout cas, ça ne me paraît pas normal. Ni pour l’une ni pour l’autre équipe, puisqu’elles ont aussi joué vendredi. Je ne cherche pas d’excuses pour cette défaite, mais j’en appelle au bon sens dans l’élaboration du calendrier. Moins de 48 heures se sont écoulées et on joue déjà un Clásico ! »
20 équipes en Euroleague, 18 en liga Endesa soit 72 matches de saison régulière à fond la caisse, plus la Copa del Rey, en attendant les playoffs, ça fait évidemment beaucoup... trop.