Aller au contenu

Le basket français bat son record de licenciés

La Fédération Française de BasketBal vient d’annoncer qu’elle avait battu, pour la deuxième année consécutive, son record de licenciés. Le chiffre historique de la saison dernière (461 057) a d’ores et déjà été dépassé alors qu’il reste encore près de trois mois avant la fin de la saison 2011-2012.

La Fédération Française de BasketBal vient d’annoncer qu’elle avait battu, pour la deuxième année consécutive, son record de licenciés. Le chiffre historique de la saison dernière (461 057) a d’ores et déjà été dépassé alors qu’il reste encore près de trois mois avant la fin de la saison 2011-2012.

Les chiffres définitifs seront dévoilés le 23 juin prochain, lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra à Arcachon.

« Nous venons de battre le record de licenciés avec une perspective de plus de 465 000 adhérents au terme de cette saison, prédit Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB. Malgré les sollicitations de plus en plus nombreuses, les jeunes filles et garçons continuent à choisir de pratiquer le basketball dans nos clubs. Au nom de l’équipe fédérale, j’en suis ravi. C’est avant tout le fruit du travail de nos clubs, de nos Comités Départementaux et de nos Ligues Régionales sur chaque territoire. C’est également, sans nul doute, l’impact positif de la dernière campagne de l’Équipe de France masculine. A l’aube d’une nouvelle offre de licence fédérale incluant une licence « Contact » et le lancement de la pratique du 3×3, nous pouvons espérer poursuivre cette progression dans un futur proche. »

Ce record du nombre de licenciés s’accompagne également d’une hausse du nombre de pratiquants avec près de 2 466 000 de basketteurs en France (enquête Havas).

Rendez-vous à Paris-Bercy le 15 juillet prochain pour France – Espagne.

Commentaires

Fil d'actualité