Aller au contenu

Le Bayern Munich bête noire de l'ASVEL

Pour la neuvième fois en 12 matches depuis la saison 2019-20, lorsqu'elle a été de retour dans la compétition, l'ASVEL a subi la loi du Bayern Munich (76-67).

Edwin Jackson et Vladimir Lukic. ©Euroleague

Cette fois Théo Maledon (7 points à 2/6 et 5 balles perdues) n'a pas été le moteur de l'équipe de Pierric Poupet qui a longtemps manqué d'adresse derrière l'arc avant de ressaisir en fin de match (10/33).

Le Bayern du tandem Gordon Herbert-TJ Parker est devenu un adversaire coriace, qui a ainsi amélioré son bilan à 16-10 au classement, et qui reste sur une série de quatre victoires consécutives et un bilan de 11-2 devant ses supporters cette saison. L'ASVEL est à l'inverse sur une pente déclinante et elle descendue à 11-15 après avoir perdu ses trois derniers matchs.

Andreas Obst a mené le Bayern avec 15 points. Carsen Edwards a ajouté 14 points tandis que Vladimir Lucic a totalisé 10 points et 8 rebonds pour le Bayern. Paris Lee a été le meilleur marqueur de l'ASVEL avec 14 points, Joffrey Lauvergne a ajouté 12 points tandis que Neal Sako a marqué 10 points pour les Villeurbannais.

« Nous n'avons pas fait une bonne première mi-temps. Ils ont eu beaucoup de tirs ouverts, mais ils les ont ratés. Mais je pense qu'en deuxième mi-temps, nous avons mieux défendu, avec beaucoup plus de mouvement en attaque. Et je pense que c'est ce qui nous a aidés aussi », a déclaré Weiler-Babb. « C'est un adversaire très difficile à affronter, et je suis content que nous ayons gagné. »

La boxscore est ICI.

Fil d'actualité