Aller au contenu

Le Bayern Munich se sépare de Gordon Herbert

Gordon Herbert n'est plus l'entraîneur de l'équipe du Bayern Munich. Suite à une série de défaites en Euroleague, le club bavarois a annoncé la fin prématurée de sa collaboration avec le Canadien de 66 ans.

©FIBA

Les deux parties ont souligné que cette décision vait été prise « dans l'intérêt de l'équipe et du club ».

Suite à leur défaite, 77-103, à Monaco vendredi soir, le Bayern Munich a subi sa huitième défaite consécutive en Euroleague et occupe actuellement l'avant-dernière place sur 20 équipes, juste devant l'ASVEL. Avec seulement cinq victoires en 17 matchs, l'objectif de se qualifier pour les playoffs semble hors de portée.

Gordon Herbert a mené l'équipe nationale allemande à la victoire lors de la Coupe du monde 2023, un exploit retentissant. Après les Jeux olympiques de Paris en 2024, il a quitté son poste de sélectionneur pour passer un an et demi à Munich.

« Avant toute chose, nous tenons à remercier Gordie pour son travail ; il a joué un rôle déterminant dans l’engouement considérable pour le basket-ball à Munich la saison dernière », a déclaré le directeur sportif Dragan Tarlac à son retour de Monaco. « Malheureusement, dans le sport, il arrive que certaines situations ne laissent d’autre choix que le changement. »

Gordon Herbert va prendre en mains l'équipe du Canada l'été prochain.

Fil d'actualité