La Ligue Nationale de Basket a dévoilé aujourd’hui le calendrier Jeep® ÉLITE 2018-2019. Voici quelques temps forts qui en sont issus:
Le MSB, champion de France en titre, débutera sa saison par un déplacement à Levallois le 22 septembre tandis que son adversaire en finale, l’AS Monaco, ira à l’Astroballe pour y affronter l’ASVEL… de Zvezdan Mitrovic.
A noter également pour cette reprise les déplacements de Limoges à Antibes et de Strasbourg à Cholet.
Les deux finalistes Le Mans et Monaco se retrouveront lors de la 11ème journée le 24 novembre à Antarès. Le retour aura lieu à Gaston-Médecin le 23 mars 2019.
Le 1er clasico Limoges – Pau-Lacq-Orthez de la saison aura lieu à Beaublanc lors de la 17ème journée (le week-end du 19 janvier). Le retour est prévu au Palais des Sports de Pau le 12 mai 2019 pour le compte de la 33ème journée.
Les dates des principaux derbys :
- Le derby francilien se jouera le 3 novembre à Levallois et le 9 mars à Nanterre
- Le derby de la côte d’Opale se tiendra le 12 janvier à Gravelines et le 9 février au Portel
- Le derby de l’Ouest se jouera au Mans le 25 septembre et le 26 janvier à Cholet.
Le promu Fos-sur-Mer jouera le premier match de Jeep® ÉLITE de son histoire au Colisée face à l’Elan Chalon.
Le All Star Game investira de nouveau l’AccorHotels Arena le 29 décembre. La Disneyland Paris Leaders Cup LNB, réunissant pour la 7ème saison consécutive les 8 meilleures équipes de la phase aller à la Disney® Events Arena, se tiendra quant à elle du 15 au 17 février 2019.
Téléchargez / Visualisez le calendrier de Jeep® ÉLITE 2018-19 en cliquant ici