D’un côté Le Mans jouait son 3e match en 6 jours et de l’autre Orléans n’a toujours pas remplacé LaMonte Ulmer… Une explication au fait que l’OLB a mené 77-62 avec un Malela Mutuale en pleine forme (11 points, 9 passes et 21 d’évaluation.
Et puis, subitement, les Manceaux, à l’effectif plus étoffé, se sont réveillés, notamment par le biais de Terry Tarpey (15 points, 19 d’évaluation) et du très régulier Ovie Soko en double double (16 points, 10 rebonds) et ont passé un 21-0 à leurs adversaires pour se retrouver à 77-83, puis 79-87 sur la ligne d’arrivée. On voit rarement pareil renversement au finish.
Coup double pour le MSB, vainqueur 5 fois sur ses 6 derniers matches, parfois par des trous de souris, et qui consolide sa place dans le top 8 avec dorénavant quatre victoires d’avance sur l’OLB.
« Ce match résume bien cette équipe », a savouré le coach Elric Delors, propos rapportés par Le Maine Libre. « On a, une nouvelle, fois montré beaucoup de coeur et de caractère. Mais maintenant, je vais devoir acheter des actions dans la glace car les gars sont cuits avec cette troisième affiche en quatre jours. »
Prochain rendez-vous, dès mardi face à Chalon.