Sur une série de sept victoires consécutives en Euroleague, Fenerbahçe a subi un gros coup dur ce mercredi en apprenant l'indisponibilité de Nicolo Melli pour une durée de six à huit semaines. Victime d'une fracture au pied, l'ancien Milanais va être opéré prochainement.
Nicolo Melli’nin sağlık durumu hakkında bilgilendirme
— Fenerbahçe Beko (@FBBasketbol) February 18, 2026
Oyuncumuz Nicolo Melli, takımımızın 17 Şubat Salı günü oynadığı Safiport Erokspor karşılaşmasında sağ ayak bölgesinde sakatlık yaşamıştır.
Sporcumuzun Ataşehir Medicana Hastanesi’nde yapılan kontrollerinde tarak kemiğinde… pic.twitter.com/3FK5lIBj5F
Si sa production (6,5 points et 5,5 rebonds de moyenne en Euroleague) peut sembler anecdotique, l'Italien se distingue en dehors de la ligne de statistiques. Une qualité qu'appréciait son coach Saras Jasikevicius il y a deux semaines après la victoire du Fener à Paris (90-92), lors de laquelle Melli avait été décisif en fin de rencontre, contrant la tentative de Jared Rhoden à longue distance et frôlant l'interception sur Nadir Hifi (83-86, 40e).
"Il a énormément d'expérience. C'est un gars qui est à la fois une star et un vrai soldat. Pour moi, c'est la meilleure combinaison possible. C'est avec ce genre de joueurs que tu peux gagner. Il sait reconnaître quand il fait des erreurs et arrive à ne pas les répéter. Il n'est jamais trop excité, même après une grosse victoire à Barcelone, il sait que 48 heures plus tard, il doit être prêt pour affronter Paris."

