Aller au contenu

Le Fener perd un vétéran pour plusieurs semaines

Très apprécié par ses coéquipiers et son entraîneur, Nicolo Melli (2,05 m, 35 ans) va laisser un vide dans l'effectif du Fenerbahçe pendant six à huit semaines en raison d'une fracture au pied.

Nicolo Melli © Euroleague

Sur une série de sept victoires consécutives en Euroleague, Fenerbahçe a subi un gros coup dur ce mercredi en apprenant l'indisponibilité de Nicolo Melli pour une durée de six à huit semaines. Victime d'une fracture au pied, l'ancien Milanais va être opéré prochainement.

Si sa production (6,5 points et 5,5 rebonds de moyenne en Euroleague) peut sembler anecdotique, l'Italien se distingue en dehors de la ligne de statistiques. Une qualité qu'appréciait son coach Saras Jasikevicius il y a deux semaines après la victoire du Fener à Paris (90-92), lors de laquelle Melli avait été décisif en fin de rencontre, contrant la tentative de Jared Rhoden à longue distance et frôlant l'interception sur Nadir Hifi (83-86, 40e).

"Il a énormément d'expérience. C'est un gars qui est à la fois une star et un vrai soldat. Pour moi, c'est la meilleure combinaison possible. C'est avec ce genre de joueurs que tu peux gagner. Il sait reconnaître quand il fait des erreurs et arrive à ne pas les répéter. Il n'est jamais trop excité, même après une grosse victoire à Barcelone, il sait que 48 heures plus tard, il doit être prêt pour affronter Paris."
Euroleague : Plus personne n’arrête Fenerbahçe
Mené de 16 points (49-65, 28e) ce jeudi à Paris, Fenerbahçe est parvenu à remporter un sixième succès de suite en Euroleague (90-92), consolidant sa première place au classement. De quoi satisfaire le coach Saras Jasikevicius et l’ancien Parisien, Mikael Jantunen (2,05 m, 25 ans) en après-match.

Fil d'actualité