Alors que son équipe de la JL Bourg est ce soir en Slovénie, son pays, le pivot Alen Omic (2,16m, 28 ans) est demeuré en France. Une blessure au genou l’immobilise pendant 45 jours. Le site du club lui demande de ses nouvelles :
« Honnêtement je me sens très bien. On fait du super boulot avec le staff, je viens tous les jours à Ekinox pendant 3 à 4 heures pour travailler sur ma blessure. Zlatan, le kiné du club, m’aide tous les jours et c’est super important pour moi, je fais beaucoup avec lui et avec Thomas Faivre quand Zlatan est en déplacement. Ca fait maintenant 3 semaines, je les remercie vraiment et je vais faire de mon mieux pour revenir très vite et encore plus fort dans l’équipe ! »
Interrogé, le kiné précise :
“Cela fait 18 jours que je travaille avec lui ainsi que l’ensemble du staff médical du club. Son évolution est très bonne et satisfaisante au niveau de son genou. Chaque jour, nous travaillons en salle de soin et encore plus à la salle de musculation pour renforcer son genou. C’est vraiment agréable de bosser avec un gars comme lui, il est super motivé et il se donne à 100% à chaque instant de sa rééducation pour revenir le plus vite, et surtout pour revenir plus fort ! Je pense qu’il risque de surprendre beaucoup de monde à son retour sur les parquets.”
Photo: Eurocupbasketball