C'est pour Basketball Sphere que l'ancien Vileurbannais s'est exprimé :
« Pour être tout à fait honnête, c'est un projet vraiment intéressant, non seulement pour le Koweït SC, mais aussi pour toute la région et le pays. Dubaï a lancé ce mouvement, et à mesure qu'il prenait forme, d'autres pays de la région ont souhaité suivre la même voie. Le Koweït s'est montré très enthousiaste à l'idée de m'accueillir. Je suis arrivé il y a deux jours, et nous verrons comment les choses évoluent. Nous pourrons en reparler dans quelques mois, mais cela s'annonce très intéressant. »
Les noms des clubs qui l'ont eu dans le viseur à l'inter-saison n'est plus un secret :
« Le Zenit (Saint-Petersbourg) s'est montré intéressé, mais leur offre était vraiment très basse, bien en dessous de ce que j'accepterais. Monaco a fait de même, même si j'ai montré une réelle envie de jouer pour Monaco. J'ai dit à Misko Raznatovic (son agent) que j'avais deux souhaits : jouer pour une équipe d'un bon niveau et se battre pour des trophées. Monaco correspondait à cette description, surtout que je suis Français. Idem pour le Partizan – une longue histoire en fait courte. Vassilis Spanoulis me voulait ; il m'a appelé début juillet et m'a dit que peu importait qui était dans l'équipe ou qui allait arriver ou partir, mais que le président du club ne voulait pas dépenser d'argent, et c'était la fin de l'affaire. »
Et donc direction le Moyen Orient.
« Le Koweït participe à trois championnats : le championnat local, la Ligue du Golfe et la Ligue asiatique. La saison se termine fin mai, et j'ai signé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Le tout dure sept ou huit mois, et mon objectif est, si j'aime le style de vie et le basket ici, de rester le plus longtemps possible. Honnêtement, c'est l'opportunité que je voulais et que j'attendais. Si, pour une raison ou une autre, ça ne me plaît pas, je retournerai en Europe et je verrai où je peux jouer ensuite… »