C'est tout d'abord la DNCCG qui avait pénalisé de trois victoires le CSP et la sanction avait été revue à la baisse par la Chambre d'appel de la FFBB qui avait prononcé à son encontre, le 18 décembre, un retrait de deux victoires assorti dune amende de 10 000 euros. Le conciliateur du CNOSF a jugé que cette sanction est proportionnée, aussi Limoges demeure à la 13e place avec 11 victoires et 14 défaites. Il lui reste comme seule possibilité de recours de saisir le tribunal administratif mais le fera t-il ?
Le CSP demeure englué dans des problèmes économiques qui agitent toute la ville et préoccupent tout le basket français et sa survie est toujours en suspens mais les joueurs affirment être dans leur bulle et ont comme objectif d'assurer le maintien dans l'élite sur le terrain.
« Bien sûr que c’est un business mais j’ai de la chance d’avoir des coéquipiers qui ont prouvé leurs qualités de joueurs mais avant-tout d’hommes. Quand on vit ce genre de saison, heureusement qu’on a ce type de personne dans le grou pe. Pas besoin de leur répéter chaque jour de rester concentrés. Ils le sont, » jure ce matin Nicolas Lang dans Le Populaire.
Ce samedi, à 18h30, le CSP accueille à Beaublanc Saint-Quentin actuellement 8e au classement avec autant de victoires (14) que de défaites. Les Limougeauds restent sur trois succès de suite à la maison (Dijon, Boulogne-Levallois et Chalon).