Une personne qui se définit comme un lanceur d'alterne, salarié du Limoges CSP bientôt licencié, mais qui conserve l'anonymat a envoyé un e-mail aux instances de la Ligue Nationale de Basket, à la DNCCG, à des président de clubs, à des politiques de la Haute-Vienne et encore à des médias, et qui commence par ses termes :
"Je sollicite par la présente une sanction exemplaire à l’encontre du club du Limoges CSP qui depuis des années se jouent des lois, règles institutionnelles et clubs adverses : une descente administrative, le retrait de 6 victoires, ainsi qu’une amende de 50 000 €."
L'auteur de ce e-mail accuse la nouvelle équipe dirigeants du club d'avoir falsifié les comptes du CSP.
"Des manipulations comptables ont été délibérément opérées dans les comptes du club afin de présenter un bilan financier artificiellement positif pour clôturer l’exercice 2024-2025. Ces manipulations ont été sciemment réalisées par la nouvelle direction du club, en particulier par les équipes financières et juridiques personnelles de Lionel Peluhet, qui ont piloté la clôture des comptes en pleine connaissance des faits. Elles avaient un objectif clair : satisfaire à l’exigence de la DNCCG de présenter un budget équilibré, condition impérative pour permettre au Limoges CSP de se maintenir en Pro A, quitte à s’affranchir des lois et règlements."
La personne demande d’examiner des faits qu'il notifie avec "preuves" à l'appui et conclue son e-mail par :
"Conformément à l’intérêt supérieur du sport et à la nécessité de préserver la transparence et la justice entre clubs, je vous demande d’ouvrir une enquête approfondie sur ces faits et d’en tirer les conséquences qui s’imposent."
Les dirigeants du CSP n'ont pas tardé à réagir jugeant ces attaques diffamatoires :
"Dans le contexte d’une enquête judiciaire en cours portant sur faits ayant eu lieu avant l’été 2024, le Club du Limoges CSP fait actuellement l’objet d’un acte de diffamation visant à déstabiliser l’institution et ses dirigeants.
Si l’origine et les intentions de cette attaque ne sont pas connues à ce stade, la diffusion de telles allégations mensongères est à même de causer un préjudice important pour le Club qui se réserve à ce titre le droit d’agir en justice contre ses auteurs.
L’actionnaire majoritaire du Club, les membres de son conseil d’administration, ses dirigeants et ses conseils se tiennent à la disposition des instances et des autorités pour apporter toutes les informations nécessaires à l’établissement des faits.
Ils réaffirment par cet engagement leur volonté ferme de redresser le Club. Cette ambition passe tout d’abord par le rétablissement d’une gestion saine donnant les moyens d’une ambition sportive durable. Seul ce chemin permettra au Limoges CSP de retrouver le rayonnement local, national et international qu’il mérite."
Alors que l'on pensait que le climat était enfin apaisé, Limoges mérite toujours son surnom de "Dallas-sur-Vienne".