Le président du directoire Christophe Le Bouille a annoncé hier qu’Alexandre Ménard, qui a pris le relai d’Erman Kunter lorsque celui-ci a été mis à l’écart, ne sera pas le coach du Mans Sarthe Basket pour la prochaine saison. L’absence de résultats positifs à peser dans son choix, l’équipe s’étant contentée de 5 victoires en 16 matches sous son magistère.
Frédéric Fauthoux du Paris-Levallois fait effectivement partie des potentiels successeurs.
« J’ai pris la décision très tardivement de ne pas proposer de contrat à Alex. Forcément, je me suis mis tardivement sur le marché. Tout était fermé, clairement. Depuis la semaine dernière, il y a des contacts avec plusieurs coaches possibles. Je suis dans une période de réflexion. Il n’y a rien de fait, rien de signé avec personne. Je n’ai pas de deadline en tête. C’est tout chaud, de la semaine dernière. Dans l’idéal, il faudrait que ce soit fait le plus tôt possible, car il y a une équipe à construire, » a indiqué Christophe Le Bouille lors d’une conférence de presse, propos rapportée par Ouest France.
Par ailleurs, six joueurs sont toujours sous contrat: Pape-Philippe Amagou, Petr Cornélie, Wilfried Yeguete, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne et Antoine Wallez, mais tous ne seront pas encore Manceaux la prochaine saison.
« Il y a également un ou deux joueurs que nous pourrions être tentés de prolonger. Même si la tendance est plutôt de faire table rase. Il ne faudra pas transiger sur la loyauté et la combativité des joueurs. Ça nous a coûté très cher cette année. »
Photo: LNB