Alors qu’il arrivait en juin en fin de contrat, le combo guard Antoine Eito (1,86m, 31 ans en avril) vient de re-signer pour trois saisons au Mans Sarthe Basket annonce le club. Il sera ainsi manceau jusqu’en 2022.
Le séjour dans la Sarthe du natif de Charente a connu trois épisodes, en 2012, puis pour les saisons 2013-15, et de nouveau à partir de 2017. Les deux fois ils ont été entrecoupés par des passages à Orléans.
Il a été champion de France avec l’ASVEL en 2009 et Le Mans en 2018.
Antoine Eito est connu pour sa forte personnalité, sa défense et sa capacité à hausser son jeu dans les moments chauds. Il tourne actuellement à 8,6 points (35,5% à trois-points), 4 passes et 2,8 rebonds en Jeep Elite.
« Mai/Juin 2012… Jamais je n’aurais pu penser qu’à peine un mois passé dans un club pouvait être le début de quelque chose d’unique. Et finalement, si ! Ma famille et moi-même sommes très heureux de pouvoir continuer à vivre au Mans pour les trois prochaines années. Je suis plus qu’heureux de pouvoir continuer à porter ce maillot et d’en défendre les couleurs pour encore un bon moment. Gagner bien sûr, mais aussi transmettre les valeurs du club aux plus jeunes et aux nouveaux venus. Et surtout, continuer à écrire l’histoire MSB comme ont pu le faire mes ainés manceaux. Merci aux supporters pour le soutien quotidien, j’espère que cela continuera. Merci également au président et au staff de me faire confiance encore une fois. GO MSB GO », lance le joueur.
Quant au président Christophe Le Bouille, il se félicite que les deux parties se soient très vite entendus.
« Le MSB est évidemment ravi de pouvoir continuer sa belle aventure avec Antoine. Les discussions ont été très faciles, tant la volonté des deux parties était évidente. Antoine incarne parfaitement les valeurs que le club souhaite mettre en avant: fidélité, combativité, émotion, sans oublier l’exigence du haut niveau. Cela fait maintenant quelques années que nos destins sont liés, et je pense que personne ne s’en plaindra. »
Avec Valentin Bigote et Terry Tarpey, Antoine Eito est le troisième joueur du groupe professionnel actuel à être sous contrat avec le MSB pour la saison prochaine.
Photo: FIBA