Aller au contenu

Le Mans au Portel pour un match qui compte double

La rumeur veut que JD Jackson revienne au Mans pour remplacer au coaching Dounia Issa qui vient d’être débarqué, mais toujours rien d’officiel. En attendant une décision du staff dirigeant, c’est l’adjoint Eric Delord qui fait office d’intérimaire avec un premier coup d’éclat puisque le MSB a mis ma

La rumeur veut que JD Jackson revienne au Mans pour remplacer au coaching Dounia Issa qui vient d’être débarqué, mais toujours rien d’officiel. En attendant une décision du staff dirigeant, c’est l’adjoint Eric Delord qui fait office d’intérimaire avec un premier coup d’éclat puisque le MSB a mis mardi Boulogne-Levallois dans les cordes, 104-83.

Eric Delord fut l’assistant de JD Jackson comme il le rappelle à Ouest France:

« J’ai travaillé trois ans et demi avec lui à l’Asvel. On se connaît très bien. L’entraîneur avec lequel j’ai le plus collaboré. Je ne sais pas si ce sera lui ou pas. Les dirigeants ne m’ont rien dit. Je ne sais pas trop à quel moment le nouveau coach va arriver. Peut-être la semaine prochaine, peut-être la semaine d’après. Je vis au jour le jour. On échange beaucoup avec Antoine Mathieu et Alex, le préparateur physique, pour essayer de maximiser ce qu’on peut maximiser. Quand le nouveau coach arrivera, je me mettrai à son service comme tout le monde pour le mettre dans les meilleures dispositions. »

En attendant, le MSB est ce soir au Portel, un concurrent direct pour la survie en Jeep Elite. Une victoire et le club de la Sarthe en possèderait deux d’avance sur l’ESSM et l’amorce d’un point-average particulier favorable. Que craint son coach dans les rangs adverses ?

« Des joueurs comme Benoit Mangin et Jonathan Tabu. Deux joueurs agressifs. Tabu est plus adroit au tir extérieur mais les deux font très bien jouer l’équipe. Le Portel a enregistré pas mal de défaites quand ils étaient tous les deux blessés. Ils sont bien revenus. Je me méfie des forts scoreurs que sont D’Angelo Harrisson et Franck Hassel. Joe Alexander apporte de la dimension athlétique et du shoot extérieur depuis son arrivée. Une équipe plutôt bien équilibrée, très difficile à manœuvrer chez elle. C’est le cas depuis des années. On se concentre sur nous pour rester dans l’agressivité. L’idée étant de se battre, de tout donner et on fera les comptes à la 40e minute, voire un peu plus si nécessaire. »

Le MSB est actuellement enfin au complet puisque si DJ Stephens est toujours en phase de réathlétisation, il a son quota d’étrangers avec Cliff Alexander, JP Batista, Taurean Green, Obi Emegano et Brandon Taylor. L’heure du choix à ce sujet viendra donc plus tard.

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité