Aller au contenu

Le Mans-Chalon : 40 d'évaluation pour Jeremiah Hill

L'Elan Chalon a remporté au Mans une 10e victoire en 11 déplacements toutes compétitions confondues (87-93) avec un Jeremiah Hill de gala.

©FIBA

Durant la fenêtre internationale, Jeremiah Hill a été justifier sa nationalité camerounaise en Tunisie pour trois matches dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde. Il en est sorti meilleur marqueur, passeur et intercepteur de son équipe. Sur sa lancée, il a éclaboussé de sa classe samedi soir l'Antarès Arena avec 35 points, un nouveau record en carrière en France, avec notamment un 5/9 à trois-points, enrichi de 4 rebonds, 5 passes et 4 interceptions pour 40 d'évaluation.

La production de l'Américano-camerounais est d'autant plus impressionnante que son rival Trevor Hudgins, qui marque actuellement le pas (2/10 à trois-points en coupe de France contre La Rochelle) s'est figé à 8 points dont 6 obtenus sur lancers-francs après avoir commis d'entrée deux fautes pénalisantes. Il s'agit d'une troisième défaite de rang à domicile pour le MSB après Strasbourg et Monaco.

« On n’a jamais eu un moment où les cinq joueurs sur le terrain étaient vraiment dans le rythme en même temps. On a eu de bonnes séquences, mais le basket, c’est 40 minutes. Si tu n’es pas capable de le faire ensemble sur toute la durée, ça finit par se voir.  On joue parfois un peu avec les nerfs. J’essaie d’apporter mon expérience, de guider les jeunes, mais on doit grandir mentalement, » a commenté TaShawn Thomas rapporte Ouest France.

Au classement, Chalon et Le Mans sont désormais égalité à la 6e place avec 6 victoires et 4 défaites avec le point average particulier forcément en faveur de l'Elan.

Fil d'actualité