Aller au contenu

Le Mans constate sa faiblesse sur le poste 5

En perte de vitesse -5 défaites en 7 matches de Betclic Elite et une élimination sans gloire en BCL-, Le Mans cherche un intérieur mais ne trouve pas chaussure à son pied.

Selom Mawugbe. ©FIBA

La déficience de l'Américano-Ghanéen Selom Mawugbe (2,06 m, 25 ans) au poste de pivot est de plus en plus criarde et le président Christophe Le Bouille a bien conscience qu'il faut du renfort à son équipe dans le secteur intérieur comme il l'explique dans un entretien avec Le Maine Libre :

"Ce n’est pas un secret, on recherche activement un joueur. La logique est de trouver quelqu’un, pas d’en virer un. On est vraiment prêt à dépenser de l’argent, quitte à en perdre à l’issue de la saison, je l’assumerai pleinement si c’est le cas, car je pense que le club est en danger s’il ne se passe rien. On va se faire peur jusqu’au bout si on ne fait rien. Avec l’effectif dont on dispose et avec la personnalité des uns et des autres, si on n’ajoute pas un renfort, on risque d’être tendu jusqu’au bout. Il y a zéro marge dans ce championnat. S’il ne se passe rien pour l’instant sur le marché des transferts, ce n’est pas parce qu’on ne tente pas, mais il y a beaucoup de clubs qui cherchent à se renforcer dans le même secteur que nous, c’est-à-dire à l’intérieur. On ne va pas résumer toutes nos difficultés au poste 5, mais ça en fait partie. On est plus faible que nos adversaires sur ce poste. Avec le staff, on est d’accord pour dire que le recrutement n’a pas été une réussite, c’est un constat. Mais, on en parlera vraiment en fin de saison, pour l’instant, il faut trouver des solutions."

Malgré les difficultés actuelles, Christophe Le Bouille balaye l'éventualité d'un remplacement du coach actuel.

"Elric Delord est forcément touché par le contexte, car il n’a pas réussi à mettre en place ce qu’il voulait. La situation de l’entraîneur n’est pas fragilisée, je ne veux pas aller sur ce terrain-là. La fonction de coach est exposée, mais c’est rarement la solution de changer en cours d’année. Ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour, ce n’est pas dans mon esprit car on a d’autres choses à faire."

Le MSB joue une carte importante en fin d'après-midi face à Gravelines. Une défaite le mettrai vraiment dans une position périlleuse.

Commentaires

Fil d'actualité