|
Signé initialement jusqu’en juin 2019, Terry Tarpey (1,95 m, 24 ans) a accepté l’offre de prolongation de trois années supplémentaires proposée par Le Mans Sarthe Basket. L’extérieur franco-américain est donc lié au club jusqu’au terme de la saison 2021-2022 ce qui en fait un véritable franchise player.
Véritable couteau suisse de l’équipe championne de France 2018, cet extérieur, capable d’évoluer aux postes 3 et 2 avec égal bonheur, s’est très vite imposé comme l’un des éléments les plus déterminants de l’effectif. Lancé dans le cinq majeur à compter de la 8e journée, il ne l’a jamais quitté jusqu’à son entorse du genou subie à Pau cinq mois plus tard.
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe, sinon de la ligue, « TT » a la particularité de noircir toutes les lignes statistiques : 6,8 points à 39.3% à 3-pts, 4,8 rebonds, 2,0 passes décisives, 1,3 interception pour 10,7 d’évaluation en 24 min/m.
« Adoubé par ses coéquipiers et le staff, adoré par les fans pour son sens du sacrifice et sa gentillesse, « TT » est au MSB pour atteindre plusieurs objectifs : s’inscrire dans l’histoire du club, poursuivre sa progression individuelle et… s’exprimer aussi bien que ses parents en français !, » commente le club.
Quant au joueur, il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin:
« Prolonger avec le MSB m’a semblé un choix aussi naturel qu’aisé. A partir du moment où je me sens confortable et heureux avec le staff, le management, les fans, pourquoi ne pas vouloir continuer ? Je sens que l’on peut faire de belles choses dans le futur et, dès la saison prochaine, j’espère connaître les mêmes joies et succès. A terme, j’aimerais saisir l’opportunité de devenir le capitaine du MSB, comme l’a été mon père ici en son temps. Devenir All-Star et gagner des titres sont des objectifs que je me fixe avec le MSB. Pour cela, je dois continuer de mieux utiliser le jeu avec et sans écran. Améliorer mon dribble, ma défense, mon shoot, tout est source de progrès. Last, je tiens à rassurer tout le monde. Mon genou est remis à 100%. Je travaille pour revenir au top le le 6 août à la reprise. »
Photo: MSB