Aller au contenu

Le Mans montre ses crocs face à l'ASVEL

A deux semaines de la reprise du championnat, les équipes de Betclic Elite intensifient leurs matches de préparation. Ainsi Le Mans s'est offert l'ASVEL (78-67 dans le cadre du Trophée Sarthe Pays de la Loire de Sablé. Il s'agit du premier revers de l'équipe de Pierric Poupet.

Travante Williams (Le Mans). ©FIBA

Le premier quart-temps a été favorable aux Villeurbannais (16-23) mais les Manceaux sont passés en tête à la mi-temps (41-40) pour faire ensuite la course en tête.

Après avoir disputé un 8e de finale de l'EuroBasket avec son pays d'adoption, l'Américano Portugais Travante Williams a été intégré à sa nouvelle équipe mancelle jouant 18 minutes pour 4 points et 5 rebonds.

Alors que TaShawn Thomas n'est pas entré sur le terrain (protocole commotion depuis un choc contre Cholet) le meilleur marqueur de la soirée a été une fois encore Trevor Hudgins avec 23 points dont un 4/9 à trois-points. Le deuxième du MSB a été Jonathan Jeanne (11 points), Wilfried Yeguete s'offrant 7 rebonds. A l'ASVEL, c'est Nando De Colo (14 points) qui a été le top scoreur alors que Bastien Vautier a fait le nécessaire pour réaliser un double double (10 points et 10 rebonds).

En finale, Le Mans va affronter son vieux rival de Cholet Basket qui a fait du petit bois de Gravelines en amont (98-64).

Fil d'actualité