Aller au contenu

Le Mans prend ses distances avec Chalon

Le Mans a pris à Chalon sa revanche du match aller (87-93), en s'appropriant de plus le point average (71-89) et grimpe ainsi à la 6e place.

Travante Williams. ©Thomas Savoja

Chalon sortait d'une victoire en BCL sur Badalone (85-77) et Le Mans d'une défaite face à Galatasaray (81-94). Comme quoi vérité d'un jour...

"C’est la Saint-Valentin !, s'est exclamé Travante Williams rapporte Ouest France. Une superbe victoire pour nous. On a fait un long trajet en bus pour venir ici et la semaine a été longue. On sortait d’un match de BCL qui ne s’est pas passé comme on l’espérait. On visait le Top 8 et on a manqué l’objectif. Ce soir, c’est une vraie réaction de notre part. Ça fait du bien à tout le groupe de partager ce succès. Le quatrième quart-temps, c’est le moment de vérité. C’est pour ça qu’on joue toute la saison."

L'energizer américano portugais a réalisé une nouvelle prestation défensive de haute volée et Jeremiah Hill qui avait marqué 35 points en Sarthe s 'est contenté samedi soir de 8 unités. Johnny Berhanemeskel a été l'auteur d'un +/- de 24 et Trevor Hudgins a achevé la bête blessée chalonnaise à coups de trois-points pour un total de 26 points. Le MSB a enseveli son adversaire dans le dernier quart-temps : 18-32.

L'ancien coach manceau Elric Delord passé à l'Elan Chalon était grognon comme on peut le lire dans le JSL :

"Ce deuxième quart est un peu l'arbre qui cache la forêt. Il faut regarder la globalité des matches. Et, ce soir, ce n'est pas bon pendant 32 minutes. Pas en termes de jeu. Mais dans les attitudes. Ce n'est pas possible. Il n'y a pas d'excuse. Ça nous est rarement arrivé. Mais une fois, c'est une fois de trop. Pour moi, c'est inacceptable." Et d'ajouter : " Donc soit il faut dégonfler un peu les têtes soit on n'a pas bien compris les consignes mais... Il faut changer de sport dans ce cas-là. Hudgins, c'est une bonne idée de le laisser tirer..."

L'addition de la soirée est lourde pour Chalon qui compte désormais trois victoires de moins que Le Mans et donc un point average négatif.

Fil d'actualité