Aller au contenu

Le Mans : Quand Antoine Mathieu relaie Guillaume Vizade

Durant le congé paternité du coach Guillaume Vizade, c'est l'assistant Antoine Mathieu qui a les clés en mains pour trois matches. Ce n'est pas sa première expérience.

Le MSB vainqueur à Galatasaray avec Antoine Mathieu sur le banc. ©MSB

Antoine Mathieu, 46 ans, a joué deux matches en pro avec le MSB avant d'intégrer le staff technique. Il a été nommé Meilleur Entraîneur des Centres de Formation en 2012. Il avait déjà remplacé Eric Barthecheky pour une victoire à Boulazac et Elric Delord pour une défaite à Saint-Quentin.

Cette fois l'intérim est de sept jours, la durée réglementaire du congé paternité de Guillaume Vizade. La tâche paraissait quasi impossible pour l'entrée du MSB dans le top 16 de la BCL, à Galatasaray, car celui-ci était privé de ses deux postes 5, Wilfried Yeguete et Jonathan Jeanne, et de Ugo Doumbia et pourtant l'équipe mancelle d'Antoine Mathieu a dominé sa rivale turque (83-90).

" On a eu le temps de s’y préparer. On a gardé le même fonctionnement avec le staff. J’étais concentré sur le plan de match et les moyens d’aider au mieux l’équipe. Je dois juste être un peu plus dynamique dans l’animation sur le terrain, mais ça me fait du bien," indique t-il à Ouest France.

Le Mans est sur une série de 8 victoires et 9 matches et voit l'ASVEL se présenter ce dimanche à Antarès.

"On est un peu diminué à l’intérieur. À nous de compenser par un engagement total et une suractivité pour tenter de les gêner. "
Antoine Mathieu entouré d'Alain Béral, Nicolas Batum et Frédéric Sarre lors de la remise de son trophée de Meilleur Entraîneur des Centres de Formation en 2012.

 

Fil d'actualité