Aller au contenu

Le Mans: Quel avenir pour Youssoupha Fall ?

Si Le Mans est actuellement co-leader de Pro A, il le doit beaucoup à son géant Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans), qui toune à 11,3 points à 68,1% de réussite, et 7,8 rebonds. Mobile pour un homme de sa taille, bosseur, sachant très bien utilisé ses atouts exceptionnels, le Franco-Sénégalais est promi

Si Le Mans est actuellement co-leader de Pro A, il le doit beaucoup à son géant Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans), qui toune à 11,3 points à 68,1% de réussite, et 7,8 rebonds. Mobile pour un homme de sa taille, bosseur, sachant très bien utilisé ses atouts exceptionnels, le Franco-Sénégalais est promis sinon à la NBA du moins à des grands clubs européens.

Comme il l’explique à Ouest France, le président du MSB Christophe Le Bouille, sait que son avenir immédiat au club ne tient qu’à un fil:

« Sincèrement, je ne sais pas. Il y a un mois, j’étais assez optimiste. Youssoupha a encore un an de contrat avec une clause de sortie et un « buyout », un transfert très important. Il a un salaire pas très important, au regard de son impact aujourd’hui. C’est son premier contrat pro. La contrepartie aussi de la formation qu’on a pu faire. On avait commencé à en parler avec son agent. Peut-être que tout le monde a intérêt, évidemment moi mais le joueur aussi, que Youssoupha reste un an de plus au Mans, qu’il continue à s’affirmer. Il a encore beaucoup de travail à faire, on voit ce qu’il est déjà. Sans trahir de secret, je revois son salaire à la hausse. On prolonge son contrat mais son buyout sera moins élevé dans un an. Histoire de pouvoir séduire plus de clubs, de ne pas le bloquer. Le raisonnement ne me semblait pas trop bête et son agent était plutôt ouvert. On avait dit qu’on en reparlerait après la Leaders Cup. Sauf que depuis, Youssoupha continue à prendre de l’ampleur. Il évolue. Il s’installe. Et… »

Commentaires

Fil d'actualité