Romeo Travis (1,98m, 32 ans) a été suspendu un match ferme pour avoir tenu des propos injurieux envers les arbitres. Le président du Mans, Christophe Le Bouille, s’est dit « choqué par la sévérité de la sanction ». C’est surtout qu’elle tombe très mal et a pour effet de fausser quelque peu le Match 1 de ce quart-de-finale de playoffs MSB-ASVEL. Le club manceau a fait appel et peut espérer que le président de la chambre d’appel qui peut « apprécier le caractère suspensif ou non de l’appel » soit clément. C’est un pouvoir discrétionnaire qui nous parait quelque peu excessif. Le même verdict pour chaque cas serait assurément plus juste.
Mais l’ASVEL aussi enregistre un forfait puisque OBuzzer révèle que Amine Noua (2,02m, 21 ans) s’est luxé l’auriculaire de la main droite à l’entraînement.
Romeo Travis, c’est 11,3 points, 4,6 rebonds et 11,6 d’évaluation.
Amine Noua, c’est 11,0 points, 4,7 rebonds et 12,2 d’évaluation.
Comme les deux joueurs opèrent au même poste, en ailier-fort, on peut en conclure que les deux équipes sont dos à dos dans leur malheur. Sauf que Le Mans doit toujours faire sans son homme à tout faire, Terry Tarpey, blessé au genou et depuis son absence on se rend compte encore plus combien l’équipe mancelle a besoin de lui. Oui, mais, l’absence de Amine Noua est d’au moins deux semaines et va donc l’empêcher de jouer toute la série. Et même davantage si Villeurbanne passe le tour. Et puis, même si l’effectif des Verts est plus complet à l’origine, n’oublions pas que Alpha Kaba est out jusqu’à la fin de la saison.
Photo: Amine Noua (ASVEL)