A travers sa société Fedcom, Alexey Fedoricsev a investi dans Fedcom Media pour créer la plateforme Skweek très ambitieuse en matière de contenu. Il est devenu le sponsor numéro 1 de l'ASVEL, s'est aussi rapproché de Tony Parker pour racheter éventuellement la LDC Arena, et il a des contacts avec la FFBB et la LNB.
Dans une interview à Monaco Matin, Oleksiy Yefimov, le manager général de l'AS Monaco a voulu rassurer les fans de l'équipe de la Principauté qui craignent que le généreux propriétaire s'éloigne de leur club. Son objectif prioritaire demeure la Roca Team mais, dit-il, l'homme d'affaires d'origine russe naturalisé monégasque et hongrois s'intéresse aussi au futur du basket français dans sa globalité.
"M. Fedoricsev est un visionnaire, et ses idées peuvent définitivement être utiles. Il est en contact avec le président de la FFBB, Mr. Jean-Pierre Siutat, Tony Parker et d’autres figures du basket tournées vers le développement de ce sport. Il investit dans le club, dans le développement des talents de même que dans les médias sportifs et il continuera à soutenir la communauté du basket de toutes les façons possible. Sous la bannière de FEDCOM, nous, en tant que groupe, avons déjà développé avec succès un grand projet basket. La transformation d’une startup OTT, Skweek, en une plateforme française TV du basket européen, a été une évolution incroyable. Explorer la faisabilité d’investissements dans les infrastructures est un nouveau pas logique qui correspond à la vision de M. Fedoricsev. Nous pensons que le marché du basket européen et français est comme un géant endormi ! Il y a un immense potentiel non exploité en Europe et en particulier en France et nous pensons pouvoir être associés à sa croissance. Il en va aussi de la Roca Team en tant qu’ambassadrice pour ouvrir les portes du développement d’une nouvelle aréna en Principauté de Monaco, afin de proposer et de maintenir un top niveau de sport et de divertissement pour la communauté."
Alexey Fedoricsev s'exprime lui-même dans Monaco Matin déclarant que s'il est très proche de son équipe durant les matches, il prend une autre attitude quand il se rend dans d'autres salles.
"Mes visites à Lyon, Paris (Accor Arena), Orléans (Co’Met), ont été des voyages d’affaires, dans des cas comme cela, vous me voyez plus en mode officiel ou protocolaire, aux côtés de Jean-Pierre (Siutat, président de la FFBB), Philippe (Ausseur, président de la LNB), ou Tony (Parker, président de l’ASVEL). Il n’y a ici aucune trace d’émotion puisque j’essaie de peser et d’évaluer sereinement la faisabilité de certaines démarches visant au développement du basket."