Loin des projecteurs de la Ville Lumière, James Newman occupait depuis six ans le post de General Manager du Paris Basketball. Responsable du repérage des futures recrues, il est l'un des grands artisans du titre de champion de France glané par le club la saison dernière. Ce mercredi, le club de la capitale a annoncé son départ.
Le Paris Basketball annonce officiellement le départ de son General Manager, James Newman. Il rejoint l’Australie où il officiera pour Sydney Kings and Flames.
— Paris Basketball (@ParisBasketball) November 19, 2025
La communauté Paris Basketball le remercié pour son engagement sans faille et lui souhaite bonne chance pour la suite ! pic.twitter.com/TbP3klJrPv
À l'image des joueurs et des entraîneurs qu'il a déniché, Newman laissera une trace indélébile dans l'histoire du PB. Ce dernier a déjà trouvé sa porte de sortie, et a rejoint l'Australie, où il prendra la tête des opérations des Kings et des Flames, section masculine et féminine du club de basket de Sydney.
Les mots de David Kahn, président du Paris Basketball :
"James est l’une des personnes les plus travailleuses, brillantes et dévouées à avoir œuvré au sein de notre jeune club. Sa contribution restera gravée dans l’histoire du Paris Basketball. Nous lui sommes reconnaissants et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."