« J'assume toujours mes responsabilités. Nous faisons tous des erreurs, mais je pense avoir fait mon travail consciencieusement, surtout quand on voit que plus de 117 millions d'euros ont été injectés dans le club. Je ne peux pas être tenu responsable du classement ni de la situation dans le vestiaire, ce n'est tout simplement pas de mon ressort. Je ne pouvais pas non plus exiger de Zeljko Obradovic qu'il en assume la responsabilité car il est bien plus qu'un entraîneur, c'est une icône du club », a t-il déclaré.
Ostoja Mijailovic a précisé que la masse salariale brut des entraîneurs est en constante augmentation et s'élève à 3 879 498 euros pour la saison 2025-2026, mais qu'il n'y a pas de neuf quant au nom du successeur d'Obradovic. Rien n'est conclu avec l'Espagnol Joan Penarroya, l'ancien coach du FC Barcelone.
« Nous ne changeons rien pour le moment. Mirko (NDLR : Ocokoljic, ancien assistant à Monaco) reste à la tête de l'équipe. Lorsque nous aurons choisi un nouvel entraîneur, le public en sera informé. »
Carlik Jones étant indisponible pour plusieurs semaines, le Partizan est en chasse d'un remplaçant.
« Je voulais qu'on recrute un meneur de jeu européen ou un Américain évoluant en Europe, mais seuls des Américains sont disponibles. Même en choisissant un Américain, on se demande combien de temps il lui faudra pour s'adapter. On vit à une époque où tout coûte cher. À mon avis, aucun joueur en Europe ne vaut un tel prix. On est effectivement en contact avec Cameron Payne et d'autres. Bien sûr, cela dépend aussi de l'entraîneur. Beaucoup de choses entrent en jeu », a déclaré le nouveau directeur sportif Zarko Paspalj.
L'ancien international yougoslave est par ailleurs revenu sur l'attitude des supporters qui ont hué leur équipe lors du match face au Bayern Munich à la Belgrade Arena.
« Dès mon premier jour, les supporters ont fait irruption dans le centre d'entraînement. Je me suis dit que ça allait être intéressant. On était en pleine période de transition suite au départ de Zeljko. Je le comprends, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet. J'ai mon propre avis. Je n'ai jamais eu autant honte. Certains se sont donné pour mission de rabaisser le Partizan. Je ne m'étendrai pas sur les malentendus entre Željko et Ostoja, mais ce qui s'est passé dans le stade était la chose la plus embarrassante que j'aie jamais vue. »