Aller au contenu

Le Partizan Belgrade va prolonger le contrat de Zeljko Obradovic

Celui qui est considéré comme le meilleur coach de l'Euroleague de tous les temps, le Serbe Zeljko Obradovic, 64 ans, va poursuivre son aventure avec le Partizan Belgrade.

©Partizan

Lors de la victoire sur Baskonia Vitoria (87-83), Zeljko Obradovic a simulé la signature d'un nouveau contrat sur un tableau. Autant dire que les médias et les fans serbes sont très excités. Le président du Partizan, Ostoja Mijailović s'est exprimé dans Kurir pour indiquer que Obradovic va rempiler au club.

"Le KK Partizan est fier de la victoire d'hier soir, ce qui nous motive à être encore meilleurs lors des matchs suivants dans toutes les compétitions. Pour cela, il nous faut avant tout une excellente équipe. C’est pourquoi nous sommes déterminés à poursuivre la coopération avec notre entraîneur Zeljko Obradović. Le contrat est en phase finale et sera signé dès que les deux parties seront d'accord sur quelques détails supplémentaires."

Zeljko Obradovic a remporté 9 fois l'Euroleague avec 5 clubs différents. Ce qui est évidemment unique. Il a fait son retour au Partizan -il y a joué et démarré sa carrière de coach- en 2021.

"Nous savons que nos fans, ainsi que l'ensemble du public, sont très intéressés par ce sujet, mais nous pensons que de tels accords sont conclus de manière pacifique, sans aucune pression et conformément aux objectifs de notre famille noire et blanche, a poursuivi Ostoja Mijailović. J'ai également reçu des commentaires, je dois le dire, terre-à-terre, sur la question de savoir si quelqu'un m'ordonnait de prolonger ou non le contrat avec l'entraîneur. De telles choses en disent plus sur ceux qui les disent et je ne veux pas me permettre de les commenter. Pendant sept ans au club, où j'ai toujours pris des décisions dans l'intérêt du Partizan, personne n'est jamais intervenu dans celles-ci, à l'exception des membres du conseil d'administration et de la direction, qu'il est naturel pour moi de consulter. Nos résultats témoignent de la façon dont nous avons travaillé jusqu’à présent. Parfois, cela semble ennuyeux, mais pour le bien de ceux qui oublient facilement, je dois me rappeler encore une fois où se trouvait le club en 2017 et où il se trouve aujourd'hui."

Le Partizan est actuellement 10e de l'Euroleague avec 14 victoires et 16 défaites.

Commentaires

Fil d'actualité