Aller au contenu

Le passage de l'AS Monaco devant la DNCCG encore repoussé

Alors qu'il avait déjà été décalé à ce vendredi 6 février, le passage de l'AS Monaco devant la DNCCG attendra. Une manœuvre effectuée pour permettre au club de présenter un projet plus concret.

Alpha Diallo © Euroleague

L'AS Monaco évite encore la DNCCG ! Une semaine après le premier report de son passage devant l'organisme, qui devait avoir lieu ce jeudi soir en visio, l'audition de la Roca Team a été repoussée d'après les informations de L'Équipe. La date de reprogrammation n'a pas été communiquée.

La raison ? Le changement de propriétaire est, comme on pouvait s'y attendre, compliqué à mettre en place. En effet, les dettes accumulées par le club, estimées à plus de dix millions d'euros, forcent la mise en place d'une procédure judiciaire pour acter la transition.

Le tribunal de première instance de la Principauté de Monaco a donc convoqué les dirigeants de l'AS Monaco ce vendredi matin, pour officialiser la constatation des cessations de paiement du club. C'est à cause de cette audience que la DNCCG aurait décidé d'accorder plus de temps à la Roca Team.

La Principauté va intervenir pour sortir Monaco de la crise financière
En difficultés financières, l’AS Monaco traverse une crise aïgue, confrontant les joueurs à des retards de salaire. Une situation qui pourrait très prochainement pousser la Principauté monégasque à prendre elle-même la suite du président Aleksey Fedoricsev comme le rapporte L’Équipe.

Fil d'actualité